Histoire de temps

Voilà ce qui nous manque aujourd'hui : prendre le temps. Le temps de penser, le temps de voir, le temps d'analyser, le temps de faire un dessin pour comprendre ce que l'on regarde.

J'ai décidé de faire moi aussi l'éloge de la lenteur, de laisser la place à l'imperfection, de laisser du champ à l'imaginaire, rendre sa délicatesse à l'intimité et faire revenir une émotion, tranquillement, calmement, en prenant le temps. Je veux retrouver l'intelligence de l'analyse, purement subjective, de ce qui nous entoure.
Et le transmettre par des carnets, qui racontent des histoires, des voyages, des évènements, des folies ou des choses très sages, la vie calme ou trépidante.
Des carnets qui vibrent et qui se lisent par des dessins, des anotations, des reflexions spontanées. Acquérir un nouveau vocabulaire pour savoir lire en repos, sans être préssé. Faire un vide pour profiter.
En réalisant des carnets, toutes sortes de carnets, un moment de notre vie y reste dessiné. Et parce que nous sommes tous différents, chaque carnet raconte une histoire unique et passionnant à partager.

Une émotion est transmise et reproduite sous forme d'un croquis, d'un dessin. Une émotion que l'on a choisi de voir, de garder, que l'on a séléctionnée,  en lui consacrant du temps, afin de la transmettre, de la partager. Un dessin laisse de la place à l'imaginaire. Sa lecture n'a pas qu'une seule interprétation.
Depuis que j'ai des enfants, certains carnets leurs sont dédiés. D'autres parlent des voyages que nous faisons ensemble. Certains sont de notes, d'autres plus techniques, liés à mon métier. Beaucoup sont des moments chipés au hasard, dans un métro ou un avion, au fil du temps.



En 1992, j'ai quitté ma ville d'Aix en Provence pour partir étudier à Paris : j'avais été admise à l'École Boulle.
J'ai passé 5 ans dans cette école mythique et magnifique, en section d'Architecture Intérieure. C'est là que j'ai appris l'art de l'artisanat, le travail à la main, la patience. Là que l'on m'a enseigné à tenir des carnets.

J'ai voyagé, loin ou au coin de la rue, et j'ai dessiné, fabriqué, remplis des carnets qui sont ma petite collection personnelle. Maintenant je suis installée à Barcelone avec mon mari et mes 3 enfants.
Il y a quelques années, j'ai crée avec 2 associées mon bureau d'architecture interieure : MisMAS Interiorismo, d'où nous élaborons des projets grands et petits.

Je réalise toutes sortes de carnets :
de famille, de mariage, de collections, des carnets pour les moments importants et pour les petites choses, des carnets techniques ou ludiques, des carnets différents pour chaques histoire car chacune est unique.
Des carnets qui deviennent une mémoire à partager, différemment, en prenant le temps.



Pour me contacter : cecile@mis-mas.com


No hay comentarios:

Publicar un comentario

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...